Trio Vocal SwingIsabelle Gagné-Céline Bélair-Karine Pion

English version
«

Les Moonlight Girls, jeunes, allumée et passionnées de jazz et de swing. Ces girls forment un trio dégageant une énergie tout à fait contagieuse. Du jazz chanté à son meilleur.

»

- bonjourquebec.com

Les Moonlight Girls

Bio - Moonlight Girls

Les Moonlight Girls sont : Isabelle Gagné, Céline Bélair et Karine Pion.

Partout les Moonlight Girls reçoivent un accueil enthousiaste du public et des médias soulignant leur authenticité, leur virtuosité, leur joie de vivre et la richesse époustouflante de leurs harmonies vocales. Tout en puisant dans l’héritage unique des Andrews Sisters, Les Moonlight Girls, à titre d’interprètes, auteures-compositrices et arrangeuses de talents innovent et s’investissent à fond dans une approche originale du répertoire Swing francophone et anglophone. D’ailleurs, le succès constant de l’album et de la tournée  « Moonlight Café » en témoigne avec éclat.

En effet, mis en nomination au Gala de l’Adisq 2009 dans la catégorie Album de l’année – Jazz interprétation, le plus récent album des Moonlight Girls a également atteint le top 13 des meilleures ventes francophones au Québec et le top 200 à l’échelle canadienne lors de sa sortie en 2008.

De plus, la tournée « Moonlight Café », qui continue son envole en 2011, compte à ce jour pas moins de 58 représentations au Québec seulement, et ce, dans les salles et lors des festivals parmi les mieux établis et reconnus, notamment : aux Francofolies de Montréal 2010, à la Fête de la musique à Tremblant 2010,  au Festival Montréal en Lumière 2009, au Festival International de Lanaudière 2009, au Cabaret du Casino de Montréal (2008), au Festival International de Jazz de Montréal 2008 et lors des fêtes du 400e de la ville de Québec, sans oublier des arrêts remarqués aux émissions « M POUR MUSIQUE » et « MONIQUE GIROUX » respectivement à la télévision et à la radio de Radio-Canada ainsi qu’au Vieux-Clocher de Sherbrooke, au Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque, à la Maison des Arts de Laval, à la Salle Pauline-Julien de Ste-Geneviève, au Centre culturel du Vieux-Aylmer, au Festijazz de Rimouski, au Festival Jazz et Blues de Saguenay , à l’International de l'art vocal de Trois-Rivières, et au Festival Jazz Etcetera de Lévis ainsi qu’en de nombreuses salles du réseau des Maisons de la culture.

Avec la sortie en juin 2010 d’un tout nouveau vidéoclip (« Ne t’fâche pas trop Joe », la première composition entièrement originale du groupe, extrait de l’album « Moonlight Café »), les projets à venir de celles que la presse surnomme les « Triplettes de Montréal » incluent également des séries de spectacles de Noël (présentés à guichets fermés en décembre 2010 et 2011). Jing-a-Ling! est un spectacle unique et vibrant de bonheur qui fera swinguer autant les grands classiques du genre que des inédits et quelques raretés!

Depuis la sortie au Québec de leur premier album éponyme en juin 2004 (aussi lancé en 2007 en Corée du Sud et distribué par EMI), le pétillant Trio Vocal Swing montréalais tourne régulièrement à la radio (Espaces musique, Rythme FM, Planète Jazz, Sirius, etc.). Cette même année 2004, elles ont collaboré à six des onze pièces de l’album Un Martini pour Noël de Frédérick DeGrandpré (« Félix » catégorie « Album de l’année-jazz » 2005).

 

 

 

 

 

 

Calendrier

Dossier de presse

Rejoignez-nous aussi sur:

Nouveautés

Bulletin

Attention! Il semble y avoir une erreur dans le courriel